mercredi 18 février 2015

Prévenir la colère: modifiez votre état d'esprit

On dirait que certaines personnes sont nées pour être en colère, pour lesquelles tous les prétextes sont bons pour s’énerver.
 Une voiture klaxonne.
 Une personne parle fort dans son téléphone portable.
 Des amis arrivent en retard au restaurant, etc.
La liste pourrait encore être longue. C’est simple, tous les événements qui se passent autour de cette personne sont des déclencheurs potentiels d’une colère.
Si vous vous sentez concerné, même à moindre mesure, les conseils ci-dessous vous seront d’une grande aide.
UNE MAUVAISE PERCEPTION DE VOTRE ENVIRONNEMENT.
Certaines personnes pensent que tout le monde leur souhaite du mal, leur famille, leurs amis, leur entourage, même les inconnus croisés dans la rue. Généralement, elles sont à fleur de peau et la moindre réflexion, la moindre attitude peuvent faire basculer la situation.
Pour mieux comprendre, il suffit de reprendre les 3 exemples donnés en introduction et de les analyser.
 Une voiture klaxonne. Événement stressant. Cependant, est-ce suffisant pour s’énerver ? La personne a peut-être klaxonné, car une voiture lui avait coupé la route et elle a pris peur.
 Une personne parle fort dans son téléphone portable. Pensez-vous réellement que cette inconnue parle fort uniquement pour vous énerver ? Peut-être qu’elle souhaite un joyeux anniversaire à sa grand-mère et malheureusement, elle doit hausser la voix pour se faire comprendre.
 Des amis arrivent en retard au restaurant. S’ils ont l’habitude, c’est toujours énervant, mais finalement, vous ne pouvez rien changé donc garder votre calme (et discutez avec eux pour essayer de régler le problème). Cependant, si c’est la première fois, ils ont peut-être tout simplement eu des bouchons pour venir jusqu’au restaurant.
Dans la plupart des cas, il y a une explication. Évidemment, vous ne pouvez pas toujours connaître la cause des agressions, mais pensez-y, car dans 50 % des cas, vos interprétations seront mauvaises. C'est-à-dire que 50 % de vos colères ne seront pas justifiées. Vu les conséquences, autant essayer de les éviter.

La suite demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire