jeudi 5 mai 2011

Arrêtez de penser continuellement à ce qui vous fait vous sentir mal!

Il arrive souvent que l'on ait des pensées négatives. On se dit que l'on a plein de problèmes, et on ne cesse pas de penser. Essayez une chose. Fermez les yeux, visualisez-vous sur un pont. En bas, loin de vous, la route. Trouvez un symbole pour votre pensée négative. Imaginez que votre pensée est matérialisée par une voiture. Vous voyez la voiture de loin, il s'agit de votre pensée négative. La voiture s'éloigne peu à peu, et petit à petit vous sentez votre pensée s'éloigner aussi. À la fin, vous ne voyez plus la voiture et vous êtes débarrassé(e) de votre pensée. Cela permet de relativiser un problème et de ne plus passer son temps à ressasser des choses qui nous font nous sentir mal.




5 commentaires:

  1. 2.Ça me fais rappeller à ma belle mère, quand elle est partis avec sa voiture.Et là je voyais que mes problèmes s'en allaient aussi.LOL

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es marrant Nicolas. La visualisation sera encore plus facile pour toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c’est une question d’aptitude. Tout le monde a des problèmes, mais pourtant il y a des personnes qui seront triste pendant toute la journée, et d’autre avec le sourire marqué au visage.

    Il me vient un petit exemple à la tête pour essayer de comprendre.

    Il m’arrive souvent que quand j’écoute une chanson à un moment donné, je continu toute la journée avec cette même musique dans la tête. Et la seule façon de l’effacer, et d’en écouter une autre.

    Et bien pour les problèmes que l’on a, que l’ont ne peu pas résoudre dans l’immédiat ou à court terme, qui nous rendent triste pendant des heures, que l’on n’arrête pas d’en parler à tout heure et à tout le monde…
    Pourquoi ne pas les remplacer par des pensées positives ?

    C’est facile à dire mais ce n’est pas évident à réaliser, pour la simple raison que la majorité des gens triste, disent qu’il n’y a rien de bon dans leur vie.
    Et dans ce cas… Pourquoi ne pas penser au bonheur et joie des autres ?…

    La naissance d’un enfant, le mariage d’une amie, l’examen approuvé d’un proche, un jardin inauguré à coté de votre mère…

    A ce moment là, on ne pense plus aux problèmes personnel, mais á quelque chose de positif !...C’est ce qui importe… De tout le temps d’avoir le maximum de pensés positive.

    Mais faite attention!!! et croyez moi !
    C’est très contagieux !!!

    Marlène J.

    RépondreSupprimer
  4. Marlène, ton commentaire est super! Je peux le publier en article de mon blog (avec ton nom bien sûr...avec le lien de ton blog si tu veux...)?

    RépondreSupprimer
  5. Bien sur tu peux le publier, ça me fait plaisir que ce que j'ai écri te plaise. Marlène.

    RépondreSupprimer