dimanche 1 février 2015

Contre la colère: la puissance de l'imagerie mentale

L’imagerie mentale est utilisée pour prévenir et réduire le stress, l’anxiété, la douleur, et bien sûr pour apaiser les personnes lorsqu’elles sont en colère.
Si vous souhaitez utiliser cette technique, voici les différentes étapes.
1. Cherchez un endroit calme. Vous ne devrez pas être distrait pendant au moins 10-15 minutes.
2. Fermez les yeux.
3. Respirez et inspirez profondément tout en vous concentrant sur votre respiration. Cela vous permettra de vous « déconnecter » progressivement de la réalité.
4. Pensez à un événement heureux comme les exemples donnés dans le point précédent (naissance de vos enfants, une promenade au bord la mer, etc.)
5. Votre souvenir doit être le plus précis. À quel moment vous êtes-vous rendu sur le bord de la plage ? En mars, au mois d’août ? Le matin, l’après-midi ? Faisait-il beau ? Avez-vous rencontré des personnes ? Comment étaient-elles habillées ? Plus vous détaillerez votre souvenir, plus vous vous plongerez à l’intérieur et plus vous oublierez la cause de votre colère.
6. Faites cet exercice durant 5 à 10 minutes. Ce sera suffisant pour retrouver votre calme.
7. Tout en gardant vos yeux fermés, évaluez votre niveau de colère. A -t-il baissé ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez continuer l’exercice, sinon, vous trouverez certainement des techniques plus efficaces dans la suite de ce guide.
En ouvrant de nouveau vos yeux, vous devrez être détendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire