vendredi 24 juin 2011

Si vous êtes en colère, comprenez-vous d’abord.

Il y a une pratique que je trouve efficace : la pratique d’un monologue (oui, vous avez bien lu ; parlez tout(e) seul(e) et analysez ce que vous ressentez).

Ecrivez les pensées qui vous viennent à l’esprit. Voici une liste du genre de pensées que vous avez souvent. Faites votre propre liste…vous verrez, ce sont la plupart du temps les mêmes qui reviennent régulièrement.
(attention, c’est une liste de pensées qui selon moi sont « fausses »…il faut juste les identifier, pas y croire !). 

Voici deux exemples de pensées qui reviennent tout le temps.
 « La seule façon de faire vraiment changer quelqu’un, ou qu’il comprenne ce que je veux est de se mettre en colère contre lui »
« Si je ne me fâche pas, ils vont penser que je suis faible ou ils vont profiter de ma faiblesse).
Faites votre propre liste ! Et « classez » chaque pensée. Dites-vous « tiens, je la connais cette pensée là ! ». Vous verrez, cela change tout. Vous rentrez en sympathie avec vous-même, vous vous comprenez….et c’est très important pour acquérir une bonne maîtrise de soi.

Voulez-vous quelques conseils pour acquérir une bonne maîtrise de vous-même quand vous ressentez de la colère…comment faire pour ne pas y penser tout le temps ? La réponse ici: http://bienetre22.blogspot.com/2011/06/9-facons-de-desamorcer-votre-colere-et.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire