vendredi 20 mai 2011

Quelques réflexions sur les personnes qui se plaignent tout le temps

Nous connaissons tous des personnes qui ont toujours quelque chose de négatif à raconter, qui se plaignent tout le temps. Ce sont des personnes qui ont besoin d'amour, d'attention, et de compassion. Parce qu'elles n'ont pas appris à se donner à elle-même l’attention et la compassion dont elles ont besoin, elles cherchent à combler leurs besoins grâce aux autres.
 
Se plaindre est une façon qu'elles ont trouvé pour cela. Elles utilisent la plainte comme une forme de contrôle, espérant rendre les autres coupables pour qu'ils leur donnent l'attention et la compassion dont elles ont besoin. Ces personnes-là deviennent comme des petits-enfants qui demandent de l'attention. Le problème est qu'elles sont souvent délaissées, car personne ne veut prendre la responsabilité des plaintes des autres.
 
Une personne qui ne cesse de se plaindre ne pourra pas arrêter tant qu'elle n'aura pas fait un travail intérieur pour développer sa capacité de se donner à elle-même l'amour et la compréhension dont elle a besoin.

Notre enfant intérieur, notre part sensible, a besoin d'attention d'approbation et de soins. Si nous n’obtenons pas cela, nous le cherchons à travers diverses addictions : nourriture, alcool, drogue, télévision, travail vie, etc. Comme un enfant, si une personne voit que les autres lui accordent de l’attention parce qu'elle se plaint, cela devient une addiction. Comme toutes les addictions, cela fonctionnera un moment, mais cela ne rendra jamais le vide intérieur que l'amour (de soi en premier lieu) doit combler.


Un audio de relaxation gratuit si vous vous inscrivez à la newsletter (ainsi qu'un cadeau par mois): http://bienetre22.blogspot.com/2011/05/recevez-ma-newsletter-dinformation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire