mercredi 11 mai 2011

Comment le tarot divinatoire fonctionne-t-il ?

Isabelle, une amie tarologue, a écrit pour vous cet article afin de vous présenter le tarot divinatoire...

La question que l'on peut se poser concernant le Tarot divinatoire est la suivante : comment un simple jeu de cartes (joliment imagé et coloré, certes) mais un jeu de cartes quand même peut-il permettre à celui qui sait le lire de prédire l'avenir ou sans aller si loin à nous fournir des indications précieuses face aux incertitudes et aux difficultés de la vie, nous aider à comprendre la situation qui nous préoccupe et à trouver la meilleure solution pour que notre vie soit plus sereine ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que l'être humain possède en lui, même s'il n'en est pas conscient, tous les éléments nécessaires pour résoudre les problèmes de la vie.

L'homme est omnipotent et tout-puissant grâce à la force de son inconscient qui connaît toutes les réponses. C'est l'étincelle divine en chacun de nous, l'âme, ce qui nous suit de vie en vie et enregistre toutes les expériences.

Le Tarot va jouer un double rôle. C'est, d'une part, un outil qui donne une image de l'inconscient, image qu'il ne reste plus qu'à lire. Il sert alors de support car le consultant qui connait intérieurement la réponse à sa question mais n'est pas en mesure de la trouver seul, choisit la lame qui va refléter au mieux la réponse.

Le Tarot est aussi un outil projectif. Le consultant se projette dans les images qu'il voit et y place son propre vécu.

Le rôle du tarologue est essentiel car il sert d'intermédiaire et son expérience intuitive lui permet de décoder le message livré par l'inconscient du consultant.

Pour terminer, prenons un exemple concret. Melle S. aimerait rencontrer quelqu'un pour construire une vie de couple. Mais toutes ses expériences se soldent par des échecs.

Lorsqu'elle va tirer le tarot, elle va choisir une lame qui montre une jeune femme très belle à l'allure guerrière, montée fièrement sur un cheval noir et qui chevauche, l'épée à la main. De cette lame émane à la fois une impression de force, de puissance mais aussi de solitude et d'une certaine agressivité.
Dans le cas présent, cela indique la consultante est sûre d'elle, elle suit sa vie avec confiance mais elle ne laisse pas de place à un homme pour l'accompagner car elle se suffit à elle-même et pense que cela ne lui serait pas utile. Et pourtant, un sentiment de solitude l'habite.

C'est un exemple sommaire car dans la réalité, il faut généralement plusieurs lames pour pouvoir donner une interprétation solide et fiable.

Mais cela nous permet de mieux comprendre le fonctionnement du tarot et l'importance des images, du visuel.



Pour obtenir un tirage de tarot gratuit, venez ici: Blog d'Isabelle, tirage de tarot gratuit

1 commentaire:

  1. Intéressant merci !! Il est toujours bon d'insister sur l'interprétation des cartes, qui reste fondamentale dans le tirage.

    RépondreSupprimer