mardi 3 mai 2011

Que faire face aux gens qui font tout pour vous énerver...

Garder votre calme est la meilleure chose que vous puissiez faire. Refusez de vous énerver face à quelqu'un qui vous provoque...si la personne parvient à vous faire perdre votre calme, elle a réussi, car elle a un effet sur vous! Pour éviter de vous énerver, baissez votre timbre de voix, parlez beaucoup moins fort. Et ralentissez le débit, parlez plus lentement...C'est très relaxant. Voyez le comme un jeu. Amusez-vous à ne pas vous mettre en colère (même très peu, même une petite irritation), parce que ça fatigue de s'énerver. Vous avez d'autres choses à penser.


Pour un article plus approfondi sur la façon de comprendre et de lutter contre la colère, rendez-vous ici: http://bienetre22.blogspot.com/2011/06/colere.html

7 commentaires:

  1. J'ai fait comme tu écris Antoine et mon chef a arrêté de s'énerver! et il n'a pas compris pourquoi, il s'est calmé!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une personne ne peut pas s'énerver contre quelqu'un qui garde complètement son calme et qui ne rentre pas dans le jeu, qui n'éprouve pas de colère!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Je m’appelle Fatima et je suis de Casablanca (Maroc)

    Dans mon pays, tout le monde cri. Et c’est celui qui a le tempérament le plus dure qui gagne (C’est ce qu’ils pensent)

    Mais moi je suis une femme très calme, tranquille, et patiente. Et dans un sujet de conversation où il y a de « l’orage » je suis sans répondre, je le laisse passer tout en écoutant, et quand le ton baisse, là je commence à parler, tranquillement avec une voix douce regardant bien dans les yeux, et à la fin on me donne tous le temps la raison.

    Antoine… Je suis ravie d’avoir connue ton Blog. Il est plein de conseils, idées pratiques, faciles à lire et à entendre. (Surtout pour moi)

    Fatima. (Casablanca)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une façon de réagir très posée et zen Fatima. Cela doit surprendre! Mais tu ne te fatigues pas dans un énervement qui n'en vaut pas la peine. Et finalement, c'est toi qui triomphes dans un conflit. :)

    Oui il est important pour moi de dire les choses simplement, sans faire des phrases compliquées (ni des articles trop longs!)

    A bientôt,

    Antoine

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que j'essaie, j'ai 15 ans et je connais un gars et une fille qui font vraiment mais vraiment tout pour m'énerver, sauf que je craque à chaque fois, ils m'énervent trop.
    Mais entre essayer et y arriver y a tout un monde !
    Mais ça coûte rien d'essayer, merci pour ce conseil, ça peut être très pratique.

    Mathilde

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Mathilde,

    Effectivement, il y a certaines personnes qui arrivent mieux à nous énerver que d'autres. Je pense que c'est parce qu'elles arrivent à déceler nos "failles", ce qui vraiment nous met hors de nous. La première étape, c'est de te demander quelle genre de phrase t'énerve vraiment pour voir là où tu es le plus sensible. Après c'est beaucoup plus facile de travailler dessus...
    Autre idée...considérer cela comme un jeu...comme si tu étais dans un jeu vidéo et que les personnes avaient pour but de t'énerver, et toi de ne PAS t'énerver. ça permet de dédramatiser...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Moi pour me calmer je mâche du papier je viens de m'en rendre conte c'est super relaxant

    RépondreSupprimer