jeudi 5 mai 2011

Un conseil tout simple pour se détendre!

Un petit conseil tout simple quand vous vous sentez stressé(e). Concentrez-vous sur vos épaules et relâchez les. J'ai remarqué que lorsque j'avais une décision à prendre et que c'était difficile pour moi, automatiquement je contractai les épaules. Quand je me sens angoissé, je contracte aussi les épaules. Il suffit de s'en apercevoir et de relâcher pour se sentir un petit peu mieux. A cumuler avec un travail sur la respiration abdominale.



2 commentaires:

  1. C’est vrai qu’il faut ce concentrer sur soit même pour ce détendre. Pendant la journée je me rends compte que je suis continuellement en tension, et à la fin de la journée je suis épuisée.

    Je vais prendre ton conseil à la lettre.

    Tu parles de cumuler avec un travail sur la respiration abdominale…
    As-tu des conseils à ce sujet ?

    Vraiment bien ton Blog. Peins de petits conseils à la portée de tout le monde. En plus, on n’a pas besoin d’être membre pour envoyer des commentaires. Ce qui permet de s’exprimer librement (Je suis timide)

    Natalie (Belgique)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà Nathalie, tu as tout compris...dès que tu arriveras à te détendre vraiment, tu seras fatiguée beaucoup moins facilement! Se rendre compte que l'on est tendu est le premier pas! Tu viens me donner l'idée de mon prochain sujet: la respiration abdominale.
    Content que tu apprécies le blog...il est vrai que moi aussi je préfère que tout le monde puisse poster un message, qu'il n'y ait pas besoin d'être inscrit...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer