vendredi 13 mai 2011

Soyez positifs !



Pensées positives
Aptitudes positives
Conversation Positives
Égale à un subcontient Positif

Auteur de l'article: Marylène J., lectrice du blog, qui a souhaité s'exprimer sur le sujet...Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve son point de vue passionnant !

Je pense que qu'être positif est une question d’aptitude. Tout le monde a des problèmes, mais pourtant il y a des personnes qui seront tristes pendant toute la journée, et d’autres avec le sourire marqué au visage.

Il me vient un petit exemple à la tête pour essayer de comprendre.


Il m’arrive souvent que quand j’écoute une chanson à un moment donné, je continue toute la journée avec cette même musique dans la tête. Et la seule façon de l’effacer, est d’en écouter une autre.


Et bien pour les problèmes que l’on a, que l’ont ne peut pas résoudre dans l’immédiat ou à court terme, qui nous rendent triste pendant des heures, que l’on n’arrête pas d’en parler à tout heure et à tout le monde…

Pourquoi ne pas les remplacer par des pensées positives ?

C’est facile à dire mais ce n’est pas évident à réaliser, pour la simple raison que la majorité des gens tristes, disent qu’il n’y a rien de bon dans leur vie.

Et dans ce cas… Pourquoi ne pas penser au bonheur et joie des autres ?…

La naissance d’un enfant, le mariage d’une amie, l’examen approuvé d’un proche, un jardin inauguré à coté de votre mère…


A ce moment là, on ne pense plus aux problèmes personnels, mais à quelque chose de positif !...C’est ce qui importe… De tout le temps d’avoir le maximum de pensées positives.


Mais faites attention!!! et croyez moi !

C’est très contagieux !!!

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Antoine,
    Effectivement, la pensée positive est bien meilleure pour bien ou mieux vivre. Seulement, les personnes qui sont tristes, comme expliqué dans l'article de Marylène, sont bien souvent des personnes tournées vers elles-mêmes. Vous savez que je suis atteinte d'une maladie auto-immune et quand mon moral chute, il m'arrive des fois de penser à mon oncle qui oeuvre au Burkina Faso et à la chance que j'ai d'être dans un pays où la médecine est accessible à tous. Face à des personnes négatives sur leur vie, leurs "bobos", il m'arrive aussi de parler de mes difficultés au quotidien d'un ton badin et d'un coup cela les ramène à la réalité : leur vie n'est pas si moche que cela et il y a pire. Par contre, certaines personnes ne réagiront pas à ce discours et resteront dans la même attitude, et pour l'avoir constaté plus d'une fois, je peux déclarer que ce sont souvent des personnes en état de dépression. Pour elles, il n'y a pas de possibilité de penser au mariage d'une amie, au baptême du neveu et de s’en réjouir. Apprenons à relativiser pour mieux supporter et/ou gérer sa propre vie. La pensée positive, l'enthousiasme, le sourire sont les moteurs d'une vie plus facile, alors usons et abusons de ces valeurs.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Très bien dit, Véronik !
    C'est un formidable atout que de parvenir à relativiser comme vous savez le faire...

    RépondreSupprimer