mercredi 25 février 2015

Contre la colère: affirmez-vous

Dire « OUI » à tous et garder ses émotions au plus profond de soi sont autant de mauvaises habitudes qui peuvent être la cause de vos colères.
Effectivement, lorsque nous ne pouvons pas nous exprimer, nous accumulons de la rancoeur et un jour vous atteindrez vos limites.
Une solution efficace consiste à s’affirmer. Ainsi, vous n’êtes plus sous pression puisque vous aurez pu vous exprimer et dire tout haut ce que vous pensez.
De nombreuses situations peuvent au cours d’une journée vous mettre en colère. Heureusement, il y a souvent une solution pour vous affirmer.
 Un collègue demande votre aide sur un dossier alors que vous êtes justement sur un dossier très important. Au lieu d’accepter, dites-lui que vous souhaitez d’abord finir le travail en cours et qu’ensuite vous l’appellerez pour régler son problème. Cela est valable si vous êtes obligé de vous interrompre durant 15 minutes ou plus.
 Vous demandez conseil à un vendeur pour un produit, mais celui-ci vous redirige toujours vers le produit haut de gamme. Rappelez-lui votre budget pour qu’il vous conseille sur les bons produits. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre de longues minutes sur un produit qui ne vous intéresse pas.
Pour que le message passe, vous devez toujours garder votre sang-froid. Restez courtois tout en vous montrant ferme si la personne insiste. Dans le cas où la personne est obstinée, il est préférable de laisser passer au risque de voir la situation déraper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire