lundi 30 mai 2011

Vous devez cesser d'utiliser votre téléphone portable...et puis quoi encore ?

Je crois que le problème du téléphone portable dangereux ou non pour la santé est un faux problème.

Si on écoute tout ça, le téléphone portable est dangereux, le micro ondes est dangereux, manger non bio est dangereux (et même bio, ça reste dangereux...qu'on ne me fasse pas croire que les pesticides du champ du voisin ne s'infiltre pas un peu dans le champ bio).

La seule solution est d'aller vivre en hermite au fond d'une grotte :-D. Nous vivons dans une société qui est comme ça...On ne va pas se priver de téléphone.

On peut faire les choses de façon la moins dangereuse possible. Mettre notre kit main libre (pas au volant, je suis contre), attendre quelques minutes  avant de manger notre plat chauffé au micro ondes (mais pas qu'il refroidisse), acheter les fruits dont on mange la peau comme les pommes au rayon bio si on en a les moyens.

Mais vivre comme au moyen age, non, je ne suis pas d'accord.
Beaucoup de choses sont néfastes dans notre société. Il y avait un temps où les gens mourraient parce que la médecine était archaïque, que beaucoup de maladies ne se soignaient pas.

Maintenant, on a un certain progrès (rien n'est parfait, ce n'est pas parfait, et il y a beaucoup à dire...). Et je crois que ce progrès est une excellente chose. Oui il y a des aspects négatifs (beaucoup).

Et si au lieu de tout éviter et de tout aseptiser, on se renforçait soi même pour être capable de lutter contre tout ce qui est potentiellement mauvais pour nous? Et si on faisait de la relaxation pour renforcer ses défenses immunitaires (au fait en passant, j'offre un audio de relaxation pour découvrir ce que c'est: http://bienetre22.blogspot.com/2011/05/recevez-ma-newsletter-dinformation.html).

Et si on apprenait à bien manger (ok, on mangera quelques pesticides par ci par là, mais tant pis, si notre vie est équilibrée, on s'en remettra)...

Mon avis est trèèèès critiquable, mais je crois que ce qui crée les maladies sur le long terme, c'est le stress permanent, l'obligation d'aller vite tout le temps, et non pas tout le reste.

Améliorons notre hygiène de vie, soyons zen (lol) et le reste suivra ! 
N'hésitez pas à laisser des commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire