samedi 14 mai 2011

Vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous mangez mal et prenez du poids ?

Je crois vraiment que bien manger n'est ni une question de temps, ni une question d'argent, c'est une question d'habitude.
 
Pour l'instant, j'aimerais juste partager une idée, qui concerne les jours où vous rentrez tard du travail et vous n'avez pas le temps, ni l'envie de préparer quoi que ce soit.
 
Il existe des plats consommables immédiatement, avec une préparation dérisoire.
 
Il vaut mieux manger une tranche de jambon, de dinde ou de poulet sous vide par exemple pour faire office de viande, et rajouter des cornichons que d'acheter quelque chose de tout prêt, avec une sauce dont le goût n'est pas terrible finalement.
 
Tout cela pour que ce soit prêt en deux minutes. Donc, je disais, il vaut mieux de la viande froide (par exemple, du poulet froid que vous aurez cuit la veille, et que vous n'aurez qu'à réchauffer) que du tout prêt. Pour les légumes, c'est tout simple.
 
Achetez des légumes bio, pour éviter les pesticides, et ne les épluchez pas. Lavez les simplement. Vous verrez que cela revient moins cher d'acheter des carottes bio, de les laver, de les consommer tout de suite, que d'acheter des carottes sous vide, qui ont un goût d'eau en plus. Et finalement cela prend un temps très restreint…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire