mardi 3 mai 2011

Lutter contre l'insomnie...ma technique!

Lorsque je n'arrive pas à dormir, j'ai une bonne technique...je ralentis...en général, si on n'arrive pas à dormir, c'est que l'on ressasse des pensées. On se dit "je dois faire ça" et "j'ai oublié ça", et "j'aurais dû faire ça". On n'arrête pas de penser. Or, dormir, c'est se désintéresser...ce n'est pas moi mais un certain philosophe nommé Bergson qui le dit :). Autrement dit, il faut n'en avoir rien à faire de ses pensées. Etre détaché. Mais on adore penser, c'est tellement agréable.


Alors, j'ai deux techniques.


La première, tout simplement, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller. Simple mais efficace. C'est relaxant.


La seconde, c'est de raleeeentir. On va trop vite. Et on aime penser. Si vous ralentissez vos pensées, en les décortiquant comme un robot, vous n'avez plus envie de penser. La seule envie que vous avez, c'est de dormir. Exemple: "Ah, iiiilllll faaaaauuuut qqqquuuueeee jeeeee fiiiiiniiiiissssse ceeeeelaaaa. Ccccccc iiiimpoooortaaaaant". Acceptez de penser (on n'arrête pas de toute façon) mais au ralenti. La solution, ce n'est pas d'essayer de dormir, mais de ralentir....Ralentir, c'est la clé. On va trop vite tous les jours. Profitons de la nuit pour accepter un ralentissement si profitable.




Un audio de relaxation gratuit si vous vous inscrivez à la newsletter (ainsi qu'un cadeau par mois): http://bienetre22.blogspot.com/2011/05/recevez-ma-newsletter-dinformation.html

 

3 commentaires:

  1. Moi j'compte des brebis.

    Ahhh! au faite!.. Il est plus une heure et demie!!!

    J'vais m'couché en ralentis. LOL

    Bonne nuit.

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! j'ai fai ça hier et ça marche

    RépondreSupprimer