dimanche 29 mars 2015

Prenez du bon temps !

FAITES-VOUS PLAISIR.
Les moments de détente avec la famille ou les amis sont rares. Le stress lié au travail ou à la pression de l’environnement a pris le dessus et il n’est pas toujours évident de prendre du bon temps dans une journée. Cependant, si vous ne souhaitez pas craquer, c’est indispensable à votre bien-être.
Puisque nos journées sont bien chargées, vos moments de détente ne doivent pas durer plusieurs heures. C’est pour cette raison que vous devez trouver une activité qui vous fera du bien assez rapidement. D’ailleurs, le simple fait d’y penser doit déjà vous rendre heureux.
En discutant avec les personnes, on constate que les activités pour se faire plaisir sont très variées, cela va :
 De la ballade en forêt.
 D’une activité physique (foot, tennis, musculation).
 Se plonger dans les livres historiques.
 Cuisiner de bons petits plats pour soi et sa famille.
Je pourrai ajouter encore des dizaines d’activités, mais le plus important est de trouver celle qui vous fait plaisir. Je sais que certaines personnes ne prennent jamais du bon temps, d’ailleurs, elles sont généralement sujettes au stress et à la colère. Si c’est votre cas, vous devrez forcer votre nature.
Vous verrez, on s’y habitue très vite !
NE NÉGLIGEZ PAS LES LIENS SOCIAUX.
Lorsqu’on se sent mal, on a tendance à se replier sur soi et à éviter les rapports avec son entourage.
Est-ce la bonne attitude ? Non.
C’est même le contraire, plus la vie devient difficile, plus il est important de garder le contact avec sa famille, ses amis, ses collègues ou faire de nouvelles rencontres.
Passer une soirée avec des amis est toujours un moment agréable. Durant quelques heures, on oublie tout le reste. On parle, on rit, on se lance des pics, on fait resurgir des souvenirs agréables… Passer 2 à 3 heures avec des personnes qui vous sont chères peut être suffisant afin d’évacuer tout votre stress et vos mauvaises pensées.
Important : préférez la qualité à la quantité. À l’ère des réseaux sociaux, le mot « ami » perd de son sens. Effectivement, vous pouvez avoir des milliers d’amis virtuels, mais qui sera là pour vous soutenir et vous encourager lors des moments difficiles ?
Que vous preniez du plaisir seul ou à plusieurs, le plus important est de réussir à équilibrer les moments stressants et ceux plus agréables.
Dans la majorité des cas, la balance penche malheureusement plus vers les moments stressants. Puisque vous avez pris l’initiative d’acheter ce guide, j’en déduis que ce déséquilibre vous est néfaste. En appliquant les conseils vus jusqu’à maintenant, vous devriez déjà ressentir une amélioration. Enfin, en rééquilibrant la balance, votre vie sera plus agréable et vos colères plus espacées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire