mardi 31 mai 2011

« Recherche de zénitude » Acte 1...le témoignage de Véronik !

Je vous transmets le témoignage de Véronik qui m'a été envoyé par mail !

Je suis arrivée sur le blog Bien-être22 et j’ai été séduite par les articles que je pouvais lire. Je me suis inscrite tout récemment, le 24 mai,  pour recevoir l’audio de relaxation afin de voir ce que c’était et j’ai reçu l’audio.
Il faut que je vous dise que je suis atteinte d’une maladie auto-immune qui est très douloureuse et invalidante, qui me fait souffrir par poussées inflammatoires.

Avec ma sophrologue, la séance se passe bien, je me sens complètement détendue mais je finis la séance avec une recrudescence de douleurs qui se ravivent. J’ai demandé à la sophrologue pourquoi
cela se passait ainsi alors que je n’étais pas stressée, pourquoi j’étais en souffrance exacerbée à la fin de la séance. Pour le moment la seule explication est que mon corps est et a été tellement contracté, crispé pour pouvoir supporter les douleurs depuis 5 ans que je me retrouvais dans un état paradoxal : J’ai beau être détendue, pas stressée, zen dans ma tête, mon corps lui ne l’est pas, d’ailleurs au grand dam de mon kiné qui me suit depuis près de 3 ans.


Je reviens donc à Antoine et son blog. Je me suis donc inscrite pour recevoir l’audio de relaxation en me disant que cela ne pouvait que me faire du bien.  J’ai été surprise d’entendre à peu près ce que ma sophrologue me disait durant les séances de relaxation que nous faisions. Cela m’a permis de vérifier l’élément « d’état paradoxal ». Avec l’audio d’Antoine, j’ai fini la séance dans le même état qu’avec ma sophrologue. Douleurs importantes ravivées ! J’ai donc pu constater que la séance peut être dite par une voix féminine ou masculine, il n’y a pas d’incidence, le résultat est le même. Je suis mal en fin de séance car j’ai mal et que je souffre.
Antoine a souhaité connaître mon ressenti et m’a encouragé à lui laisser un commentaire sur le blog.
Je n’ai pas souhaité tout d’abord écrire sur son blog. Je lui ai fait un mail privé pour lui expliquer ma situation et l’état dans lequel je finissais la séance, je lui ai expliqué mes difficultés et souligner que je n’étais pas comme la plupart de ses lecteurs qui recherchent la relaxation, la détente, la « zénitude »
et que pour moi, il me fallait plus que cela sans savoir ce qu’il me fallait. Puis j’ai quand même mis un commentaire afin de le remercier de m’avoir envoyé l’audio de relaxation.


Le lendemain, j’ai reçu un mail privé d’Antoine où il me conseillait un lien pour écouter  une méditation antidouleur. Puis il m’expliqua, je le cite : « Je n'ai jamais travaillé d'audio qui aide à lutter contre votre niveau de souffrance, donc j'ai l'impression de manquer de solutions dans votre cas ». Et oui, je le sais, il n’y a pas de solutions à ma souffrance à part vivre avec…

Puis, il déclara, je le cite : « Je réfléchis sérieusement à la création d'un audio qui soit susceptible de vous aider davantage en se centrant sur le fait de lutter contre la douleur (tout en restant dans la visualisation d'un paysage). Je vous tiens au courant.
Je fus très émue de la proposition d’Antoine et je lui ai dit : « Je suis touchée que vous cherchiez un audio plus adapté à ma situation. C'est très gentil à vous d'y réfléchir. Si vous trouviez un audio capable d'amoindrir les douleurs et de pouvoir lutter contre elles, il pourrait être très bénéfique pour plein d'autres personnes qui souffrent...Imaginez le bien que vous pourriez apporter à toutes ces personnes en souffrance. Je vous souhaite d'y arriver ! »

Fin de l’Acte 1                                                                              
A bientôt pour lire « Recherche de zénitude» Acte

Véronik
                                                                                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire