dimanche 15 mai 2011

Je désire une maison

Auteur de l'article: Marylène J., lectrice du blog, qui a souhaité s'exprimer sur le sujet...2ème Article... Merci Marlène J

C’est vrai que lorsque on désire atteindre un objectif, on doit y même le meilleur de nous même et qui soit en consonance avec le " bien " Naturellement !!!  (Ce n’est pas applicable pour la Mafia, terroriste ou similaire: leur force provienne du mal)Je pense que c’est aussi simple que ça. Le bien et le mal. Qui sont deux forces très puissantes mais qui n’aboutissent pas au même résultat.

Bien=Amour, bonté...
Mal= Jalousie, Mensonge, Arnaque, agression, meurtre…

Un petit exemple :

1) Je désire la maison du voisin ! (Attitude de Jalousie et peu heureuse)

 Couché sur le divan avec une bière à la main, la commande TV de l’autre, 
je regarde par la fenêtre le voisin qui part avec sa famille dans cette belle voiture.
Il franchit la grille automatisée, qui ce referme seule, laissant la
merveilleuse maison en toute sécurité avec les alarmes connectées.

Je me retourne en disant "Bofff!!!! Le jour arrivera ou j’aurrai une baraque comme celle là !!!"
et pensant en même temps que la balustrade devrait être vernie parce qu’il y 5 ans qu’on y touche pas, que le gazon est caché par les mauvais herbes, la porte du garage ne s’ouvre pas et que la voiture dort dehors depuis 3 semaines, ma femme souffre d’une dépression, et que les enfants ne me respectent pas.

Mais ce soir il y a un match de Foot et que pour rien au monde je vais le rater... Et demain on verra !!!

 2) Je veux une maison coûte que coûte ! (Attitude Superficielle et malsaine)
Je vends mon âme au Diable, et fait n’importe quel "travail" légale ou non qui me permet d’avoir de l’argent en relative abondance et rapidement.Sans amour dans la famille, mais ce n’est pas grave ! Parce qu’elle sera plus belle que celle de mon beau frère.

Sachant qu’elle sera  au milieu de maisons plus grande et plus belle donc leur propriétaire y enferme des voitures de luxe. 
Mais là je continuerai mon ambition d’avoir plus et mieux
que les autres, quitte à faire du chantage à la femme du maire de la ville, qui a une aventure avec mon pote Albert.

3) Je désire une maison ! (Attitude de Bien-être)

La première étape serai de faire un calcul exacte de comment je peu l’acheter.
Se fixer cet objectif comme ordre de priorité. (Toujours après le
bien-être de la famille)
Selon le travail que l’on a, une entrée d’argent relativement fluide et sur, beaucoup d’amour  familiale et de savoir que l’on va être heureux dans ce nouveau refuge.
De visualiser un futur en harmonie et heureux mais sachant qu’elle sera au milieu de maisons plus grandes et plus belles donc leur propriétaire y enferme des voitures de luxe. Mais que cela  ne nous perturbe pas pour notre bonheur et objectif atteint.

Là 3 exemples de comportements n’aboutissent pas à la même finalité.

Dans quel de ces 3 exemples vous voyez-vous ?

Et bien!  Travaillez en conséquence !!!

2 commentaires:

  1. Ahhh! Ouai!!!

    Bien Ton article Germaine...
    Ah pardon, Marlène...

    Moi j'suis du coté du mec de la bière et la comande tv, mais c'est normal j'suis pas marié et j'vis chez ma mère.
    Et c'est vrai qu'il y a plein de truc à faire qui ne marche pas chez moi.

    J'ai bien rigolé avec la photo de la maison d'la Germaine et la voiture du beau frère.LOL

    Marlène!!! Ça fait réflexioner ton article...

    Nicola (sans "S")

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nicola (Sans “S”) LOL

    Je suis ravi que l’article de Marlène te fasse réfléchir.

    Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait de distinguer le bien et le mal.

    De nos jours, la nouvelle génération a tendance à mélanger cet ordre. Le bien est mal et le mal est bien. On perd beaucoup de valeurs à ce sujet.

    Je me souviens que quand j’allais voir un film d'horreur, on avait peur et c’est l’émotion que l’on cherchait.

    Aujourd’hui les vampires sont beaux et bons, et les filles fondent et rêvent de se faire mordre en échange d’amour.

    Antoine

    RépondreSupprimer