vendredi 16 janvier 2015

Quand vous êtes énervé, éloignez-vous de la source de votre colère...

Si vous êtes énervé, il y a une raison précise, quelqu’un ou quelque chose vous énerve. Par conséquent, tant que vous restez à proximité de cette source de colère, vous n’arriverez pas à faire baisser la pression. Au contraire, si vous vous éloignez, la colère diminuera. La raison est toute simple : en vous éloignant, la personne n’aura plus la mainmise sur vous et vos émotions.
Si je reprends mon exemple du mari regardant la télévision avec sa femme, la solution aurait été de quitter la pièce durant quelques minutes. Comme la cause de son énervement n’était plus dans la même pièce, il aurait pu se calmer.
On peut prendre un autre exemple, mais dans un environnement différent, je pense notamment au lieu de travail. Il arrive souvent d’avoir des conflits avec ses collègues ou ses supérieurs. Dans les deux cas, il est important de garder son sang-froid, car les dérapages peuvent avoir une répercussion directe sur votre avenir au sein d’une entreprise. Dans cette situation, il est préférable de quitter la pièce, de se calmer, puis de revenir en essayant de poursuivre la discussion ou l'échange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire