mercredi 22 juin 2011

Recherche de zénitude-Acte 4...


Je vous transmets la suite du témoignage de Véronik...

Il faut que je vous parle aussi d’une autre « expérience » que je mène en même temps que nous expérimentons l’audio « anti-douleur» avec Antoine.

J’ai rencontré une élève du Dr Penoel (Médecin et depuis 35 ans, grand précurseur, initiateur, expérimentateur, observateur et interprète de l’aromathérapie quantique : http://www.ecolepenoel.com/fr/)
Qu’est-ce que c’est encore cela, me direz-vous ? C’est tout simplement la connaissance des huiles essentielles mais aussi la compréhension de l’action des huiles sur l’individu, mais L'Aromathérapie Quantique® propose de penser différemment et d'agir différemment.
Pour les aromathérapeutes, l'objectif primordial des odeurs, est de se sentir bien. Pour ces thérapeutes, les huiles essentielles ont la propriété, chacune avec ses particularités propres, d'apaiser, de soigner, de rétablir et de guérir les individus.
Avec l’aromathérapie quantique, le thérapeute prend, dans sa globalité, l’individu, (ses antécédents, ses ressentis, ses émotions, ses traits de caractères, son état physique mais aussi son psychisme, son quotidien). L'aromathérapie quantique parle de résonance et de mise en relation de 2 atomes, et pour imager, de réaction comme 2 aimants qui s'attirent mais qui,  même s'ils sont éloignés, vont réagir de la même façon. Cela parle aussi de yin et yang, et d'équilibre.
Voilà, un peu ce qu’est l’aromathérapie quantique…A vous de regarder, chercher pour mieux comprendre et pourquoi pas connaitre l’aromathérapie quantique si cela vous interroge et/ou vous intéresse…
Pour ma part, cela sera une découverte formidable. Je pris donc rendez-vous avec l’aromathérapeute que j’appellerai Dominique. Le jour où nous nous sommes vues, c’est le jour où Antoine m’envoya dans la soirée, le premier « audio de Véronik ». Coïncidence ?
Pas si sûr, finalement. Rappelez-vous : L’équilibre, le Yin et le Yang, 2 aimants même éloignés vont réagir de la même façon, une mise en résonnance….
Avec un peu de recul, je ne dirai pas que cela est une coïncidence. Dominique est une femme, Antoine est un homme, chacun, de leur côté, va m’apporter une aide dans ma quête de mieux-être, dans ma recherche de soulagement de ma souffrance. L’un va œuvrer pour sensibiliser mon esprit avec des mots simples et choisis afin de soulager mon corps et l'autre va œuvrer pour soulager mon corps avec les huiles essentielles et leurs propriétés et leurs odeurs et sensibiliser mon esprit.
Antoine et Dominique ne se connaissent pas, géographiquement ils sont très éloignés et pourtant je vais être le lien entre eux deux et malgré moi ou plutôt grâce à mes rencontres, avec Antoine par écrit et avec Dominique en visu, sans préméditation aucune, ma vie avec ma maladie va les émouvoir au point que chacun d’eux va s’investir complètement pour me venir en aide.
Consciencieusement, je vais écouter régulièrement  l’audio d’Antoine mais aussi suivre le traitement aux huiles essentielles de Dominique.
3 jours plus tard, j'avais carrément moins de douleur par contre, j’étais « ramollo ». J’étais contente car j'avais travaillé sans être obligée de faire d'efforts pour me concentrer. Ma journée de travail avait été plutôt facile et cela faisait des lustres que ça ne m’était pas arrivé !
Je me posai la question de savoir à quoi devais-je ce changement, à l’audio d’Antoine ou aux huiles essentielles de Dominique. Peut-être que je n'aurai jamais la réponse...
Peut-être aussi que les 2 associés m'ont été bénéfiques !

Fin de l’Acte 4                                                                                    A bientôt pour lire « Recherche de zénitude » Acte 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire