vendredi 17 juin 2011

Recherche de zénitude...Acte 3...suite du témoignage de Véronik



Voici la suite du témoignage de Véronique.

Suite de mon témoignage…

Lundi 30 mai, c’était le grand jour !

Je m’installais confortablement dans mon fauteuil  ergonomique puis déclenchais l’audio pour l’écouter. La voix d’Antoine commençait à me devenir familière. Antoine me donna des instructions pour l’écoute de l’audio. Je me sentais détendue dans ma tête mais mon corps me faisait mal. Mes articulations et mes muscles suscitaient la souffrance. L’asthénie ne me quittait pas.  C’était le bon moment pour essayer de trouver un peu de relaxation et pourquoi pas un peu de soulagement.

Petit à petit, mon esprit n’écoutait plus que la voix d’Antoine, des images agréables emplissaient ma tête mais mon corps était lourd. L’audio était terminé, je rouvris les yeux. J’eus un peu de mal à bouger les mains, elles avaient comme on le dit « des fourmis ». Je bougeais les jambes mais ma jambe droite était complètement anesthésiée, comprimée comme happée par je ne sais quoi…

La sensation était  très désagréable voire stressante mais pas vraiment douloureuse.

Durant les 15 à 20 minutes suivantes, les effets ressentis, s’estompèrent. Là, je réalisais que je n’avais pas fini la séance avec une recrudescence de douleurs comme les fois précédentes. Je fus un peu surprise mais ravie.

Le soir même, j’écrivis à Antoine pour lui dire comment s’était passée la séance. Je lui dis aussi : « Je ne sais pas si cela fera quelque chose sur mes douleurs mais je pense l'écouter souvent car je me suis sentie moins mal qu'avec le premier audio. Étonnant, non ? Je pense que j'alternerai sûrement les 2 audios.
Par ailleurs, je suis très émue par ce cadeau, Antoine, et je vous suis infiniment reconnaissante de l'avoir fait pour moi. Merci du fond du coeur. »

Un peu plus tard, Antoine me répondit et m’écrivit : « Je ne veux pas trop m'engager mais la sensation que vous avez eu à la fin peut vouloir dire que votre corps "élimine" du négatif, petit à petit, très progressivement, imperceptiblement. Il faut voir sur quelques mois ce que cela donne. Du moment que cela n'a pas empiré vos douleurs (que le ressenti que vous avez eu à cause de l'audio était acceptable, pas vraiment douloureux), c'est ce qui importe.
Je crois vraiment que la relaxation guidée a des effets extrêmement positifs sur le long terme. Donc tant que ce n'est pas douloureux, c'est forcément bénéfique. »

Puis nous échangeâmes sur les ressentis durant l’audio.
Les images proposées par Antoine m’étaient faciles à imaginer ?
Y a-t-il des moments dans l'audio que je n’aimais pas ?
Est-ce que c'est facile pour moi d'imaginer le moment où je
…(confidentiel) ?

Le lendemain, Antoine m’envoya un autre mail et me dit : « Suite au dernier mail d'hier, je veux vous dire que j'ai décidé d'aller jusqu'au bout dans la recherche d'une alternative à la sophrologie. La première idée est bonne, mais je suis sûr que l'on peut largement l'améliorer. Pour cela, j'aurais besoin de votre aide pour que vous me disiez avec sincérité ce que vous appréciez et ce que vous n'aimez pas, au fur et à mesure que j'améliore l'audio. De mon côté, j'essaie cet audio pour de toutes petites douleurs de dos me concernant ainsi que sur quelques personnes de mon entourage, afin de pouvoir faire des tests et de déterminer ce qu'il faut changer. Je vais chercher à améliorer du mieux que je peux jusqu'à ce qu'il vous convienne parfaitement ».

Je lui répondis simplement : « Je suis tenace mais je vois que vous l'êtes aussi. Merci pour votre ténacité Antoine ».

Fin de l’Acte 3; A bientôt pour lire « Recherche de zénitude » Acte 4
Véronik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire