samedi 25 juin 2011

9 façons de désamorcer votre colère et votre rage...



Imaginons que quelque chose vous ait beaucoup énervé. Vous n’en pouvez plus, et même des heures  après, vous ressassez tout cela constamment.

Voici quelques idées à faire après coup pour éviter d’y penser tout le temps:

1/ Identifier les causes exactes de votre colère pour éviter de la déplacer sur d’autres personnes….si votre chef vous met en colère, ne vous énervez pas contre vos enfants, s’ils n’ont quasiment rien fait !

2/ Faites régulièrement de la relaxation (si vous ne l’avez pas encore, rendez-vous ici pour un audio gratuit : http://bienetre22.blogspot.com/2011/05/recevez-ma-newsletter-dinformation.html)

3/ Ne revivez pas la scène plusieurs fois. Ne vous rappelez pas sans cesse ce qui s’est passé exactement. Sinon, vous intensifiez l’émotion et vous vous sentez encore plus mal.

4/ N’exagérez pas les choses ! A force, vous finissez par y croire !

5/ Exprimez ce que vous ressentez exactement avec les mots les plus précis possible (peur, tristesse etc)

6/ Cherchez une solution. Réfléchissez non pas au problème, mais à la solution.

7/ Imaginez la réponse que vous aurez la prochaine fois. Entraînez-vous à parler calmement en parlant lentement. Il faut que vous réfléchissiez avant de parler !

8/ Utilisez l’humour et la dérision pour désamorcer la colère.

9/ Dès que vous voulez parler à la personne qui vous a mise en colère, assurez-vous que le moment est propice pour aborder le sujet.

Connaissez-vous la façon la plus efficace de faire part de vos sentiments, sans que la personne ne se sente attaquée ? La réponse ici: 
http://bienetre22.blogspot.com/2011/06/comment-exprimer-vos-sentiments-sans.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire