mardi 11 octobre 2011

6 autres idées pour penser positivement et être optimiste

1.       Fréquentez au maximum les gens optimistes. C'est une habitude à prendre. Si vous ne connaissez personne dans un endroit, allez en priorité vers ceux qui vous semblent joyeux. Si vous vous sentez un petit peu triste, appelez en priorité votre ami le plus optimiste, pas celui qui voit tout de façon négative.

2.       Prenez l'habitude de poser des questions. Plus vous comprenez les choses, plus tout est facile.  Il vaut mieux demander un collègue comment se servir du nouveau logiciel de votre entreprise que de batailler des heures. Accepter de ne pas savoir, et l'avouer permet d'éviter de nombreuses pensées négatives lorsque l'on n’arrive pas à faire quelque chose, lorsqu'on ne sait pas quelque chose. Soyez ouverts. Acceptez que vous ne savez pas tout, et que vous apprenez constamment. Tout le monde peut vous apprendre quelque chose.


3.       Ayez confiance dans les autres. Il est vrai que cela peut sembler risqué. Mais à moins que vous ayez de sérieuses raisons de douter de quelqu'un, faire confiance à une connaissance ou à un collègue de travail permet des relations plus harmonieuses.

4.       Pardonnez-vous. Vous avez certainement commis des erreurs, vous avez certainement échoué certaines choses. Mais vous devez lâcher prise pour éviter l'angoisse. Pardonnez-vous d'avoir commis des erreurs, cela arrive à tout le monde.


5.       Apprenez de vos expériences. Vous n'apprenez pas de la même façon aujourd'hui que quand vous étiez à l'école. À l'école, on apprend une leçon, puis on passe un examen, on fait un contrôle. Dans la vraie vie, on fait d'abord un examen avant d'apprendre la leçon. Si nous échouons dans cette épreuve, nous tirons une leçon de cet échec et nous évitons de commettre la même erreur deux fois.

6.       Dites adieu à vos problèmes.  A la fin de la journée, avant d'aller dormir vous n'avez pas besoin de garder vos mauvaises expériences de la journée, les moments négatifs, les soucis. 
      
    
    Laissez-les aller, jetez-les par la fenêtre, dites-leur au revoir (non, je ne plaisante pas ; c'est une façon intéressante et théâtrale de faire comprendre à votre cerveau qu'il faut lâcher prise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire