samedi 5 novembre 2011

Pratiquez l’auto-hypnose ! Mode d’emploi (partie 2)



Troisième étape : les suggestions


Une fois que vous avez fini cette phase, vous êtes prêt à rentrer dans la phase des suggestions. Le fait de vous être relaxé vous a permis d'accroître votre « suggestivité ». C'est-à-dire que vous avez préparé votre esprit subconscient à recevoir vos suggestions. La façon la plus commune et la plus facile de les appliquer est avoir travaillé dessus un moment, de les avoir préparées convenablement et de les avoir appris par cœur.
Les suggestions doivent être rédigées à la première personne avec « je ».

En règle générale, la suggestion la plus efficace est une image. Par exemple, visualisez une qualité, une caractéristique que vous aimeriez avoir dans une situation donnée.
Même si certaines personnes voient des résultats instantanés, la plupart du temps, cela prend du temps. Donc ne soyez pas impatient.



Quatrième étape : sortir de l’état d’auto-hypnose


Une fois que vous avez fini de vous répéter les suggestions, vous pouvez terminer votre séance. Vous pouvez juste ouvrir les yeux, vous lever et continuer à vaquer à vos occupations mais ce n'est le mieux à faire.


Il est préférable de marquer clairement la fin de la séance. Cela permettra de fixer une barrière une frontière claire entre l’état hypnotique et l'état ordinaire de conscience. Cela vous évitera de vous endormir à chaque séance. Si vous faites une sieste tout de suite après avoir fini l'autohypnose, sans limites précises, sans être revenu à un état de conscience ordinaire, vous prenez un risque, celui de vous endormir à chaque séance car le l’hypnose sera assimilé à la sieste. Je vous conseille de ne pas aller dormir dans les cinq minutes qui suivent, juste le temps que la frontière soit bien claire entre sommeil et hypnose.


Comptez de 1 à 20 et décidez que vous serez de plus en plus conscient à chaque chiffre.


Vous pouvez aussi aller plus vite et ne compter que jusqu’à trois. « Un, je commence à reprendre conscience, à revenir à un état de veille. Deux, je deviens plus vigilant. Trois, je suis entièrement conscient. »


L'auto-hypnose obtient des résultats formidables si vous êtes réguliers dans votre pratique… Ce que je viens de vous présenter constitue des exercices préparatoires à l’auto-hypnose. Vous pouvez vous en contenter et progresser lentement et sûrement ou encore approfondir cette technique en jetant un œil dans ma boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire